top of page

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les questions le plus fréquentes qui nous sont posées.  Si vous avez des questions qui n'apparaissent pas, prière de nous contacter

​

Q: Quel type de service fournissez-vous?
R: Avec de nombreuses années d'expérience en immigration, nous maîtrisons les processus de recrutement international. LimBa Consultant peut vous aider dans le recrutement, le soutien à l'immigration et l'intégration des travailleurs étrangers. Nous avons un partenariat avec des membres du CRCIC (Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada).  Ainsi, nous pouvons offrir un service clé en main mais nous pouvons aussi offrir un service partiel afin de complémenter votre équipe RH.

Q: Combien de temps dure le processus?
R: La durée du processus dépend du poste pour lequel l'entreprise recrute et du pays dans lequel elle souhaite recruter. En moyenne, les délais d'attente pour acquérir un travailleur étranger sont d'environ 3 mois.  Le programmes varient d'une province à l'autre.

Q: De quels pays recrutez-vous?
R: LimBa Consultant peut recruter dans n'importe quel pays du monde, mais se spécialise dans certains pays en raison de la disponibilité de travailleurs hautement qualifiés et du taux de réussite du processus d'immigration dans ces pays. Actuellement, nous sommes spécialisés dans le recrutement des Philippines, des Emirats arabes unis, de Hong Kong et de Taïwan.

Q: Pour quels postes recrutez-vous?
R: Notre objectif principal est d'aider votre organisation en vous jumelant avec les bons employés en fonction de vos besoins spécifiques. Nous fournissons des services de placement principalement dans les secteurs des soins infirmiers, des fournisseurs de soins, de la soudure, de la fabrication, de l'industrie alimentaire et des services, sur une base contractuelle ou permanente. Nous le faisons en construisant des partenariats basés sur le respect mutuel, la confiance et le professionnalisme.

Q: Quelle est la différence entre un travailleur peu qualifié et un travailleur hautement qualifié?
R: La différence entre les travailleurs peu qualifiés et les travailleurs hautement qualifiés est définie par la Classification nationale des professions (CNP). La Classification nationale des professions (CNP) est la référence nationale acceptée sur les professions au Canada. Chaque profession a un code CNP désigné en fonction des compétences requises pour exécuter le travail. Les travailleurs hautement qualifiés sont désignés selon les niveaux de compétence 0, A ou B de la Matrice de la classification nationale des professions. Les postes peu qualifiés sont désignés comme les niveaux de compétence C et D de la matrice.

​

Q: Un travailleur étranger peut-il travailler pour quelqu'un d'autre?
R: Les travailleurs étrangers qui immigrent au Canada avec un visa de travail temporaire ne peuvent pas travailler pour un autre employeur à moins d'y être autorisés. Dans la plupart des cas, un employé n'essaiera pas de changer d'employeur tant qu'il sera traité équitablement et que les conditions du contrat de travail seront remplies.

​

Q: Quelles sont mes obligations envers mon travailleur étranger?
R: En tant qu'employeur, vous êtes obligé de traiter les travailleurs étrangers de la même façon que vous traiteriez les travailleurs canadiens. Un contrat entre le travailleur étranger et l'employeur potentiel est signé avant que le travailleur étranger obtienne son permis de travail. Ce contrat décrit les obligations contractées entre l'employeur et l'employé. Donc, si le travailleur étranger ne répond pas aux critères établis par l'employeur, il n'est pas tenu de les garder et peut résilier leur contrat.

​

Q: Où les travailleurs vont-ils vivre?
R: Nous pouvons aider votre entreprise à trouver un logement pour vos employés étrangers pour une somme modique, ou vous pouvez choisir d'aider les travailleurs à obtenir leur logement. Pour les travailleurs peu qualifiés, l'employeur doit s'assurer que l'hébergement de l'employé ne dépasse pas 33% du salaire brut de l'employé. Habituellement, les travailleurs étrangers temporaires choisissent de partager leur logement pour réduire le coût de la vie.

 

Q: Combien de temps le travailleur peut-il rester ici?
R: La durée du séjour dépend de plusieurs critères différents. Initialement, la plupart des travailleurs sont sous un contrat de deux ans (ils pourraient venir pour moins de 2 ans si l'employeur le demande). Un travailleur peu qualifié ne peut rester que 2 ans au maximum et doit retourner chez lui pour une période de 4 mois avant de pouvoir présenter une nouvelle demande de permis de travail. Un travailleur qualifié peut renouveler son permis de travail pour une période de deux ans à partir du Canada si l'employeur choisit de renouveler son contrat.

​

Q: Combien coûtent vos services?
R: Les frais pour nos services dépendent des services dont vous avez besoin, du nombre de travailleurs dont vous avez besoin et de l'emploi que vous recherchez. Nous facturons seulement si nous fournissons des résultats!

​

bottom of page